Nintendo Wii

nintendo wii

Au milieu des années 2000, Nintendo tente de retrouver sa place de leader sur le marché des jeux vidéo. En 2001, la firme japonaise annonce le développement de sa prochaine console. Dès son annonce, le concept de la Wii fait parler. La Nintendo Wii prône une forme d’interaction unique, qui n’est pas basée sur la puissance de la console, mais bien sur l’expérience des joueurs.

La console la plus vendue de sa génération

La Nintendo Wii sort d’abord en Amérique du Nord en novembre 2006, avant de se positionner sur les marchés japonais. La console est ensuite lancée en Australie, en Europe, puis en Espagne. Ce n’est qu’en 2008 qu’elle est disponible en Corée du Sud. Trois ans après sa fin de production, la console compte plus de 100 millions d’exemplaires vendus à travers le monde. La Nintendo Wii s’impose comme la console la plus vendue de sa génération.

Un porteur d’innovation

Les technologies apportées par la Wii sont innovantes. La console se dote d’un accéléromètre, pensé pour détecter les mouvements, les positions et l’orientation des joueurs. Pour la marque japonaise, la console est un moyen de s’adresser à un public plus large. Cette particularité a fait son succès. La sortie de la Wii marque une nouvelle ère dans le monde du jeu vidéo. A sa sortie, elle est vendue à 249€. Après un an dans les commerces, elle est en rupture de stock. Une situation qui et à l’origine d’une augmentation significative de son prix chez certains revendeurs.

Des jeux tout public

L’attrait de la Nintendo Wii s’explique par un catalogue tout public, et par des graphismes reconnaissables au premier coup d’œil. LA Wii Sports est son plus grand succès, avec plus de 82,90millions d’exemplaires écoulées. Les séries Mario sont aussi devenus des incontournables, indissociables de la console.

Les Meilleures offres de consoles Wii

 

Découvrir un autre article