Nintendo Switch

nintendo switch

Après le succès mitigé de la Wii U, Nintendo revient vers un public familial. Avec la Nintendo Switch, le géant japonais s’attaque au marché des consoles hybrides, et innove à nouveau. Annoncée courant 2015, la console sort officiellement début 2017.

Une campagne de promotion unique à travers le monde

L’annonce de la console ne passe pas inaperçue. Au mois de janvier 2017, Nintendo met en place une vaste campagne à travers des villes phares. A Paris, New York, Toronto, Tokyo, Berlin, Los Angeles ou encore Angoulême, la marque propose au public de tester la console en avant-première. Les joueurs viennent en masse pour tester Splatoon 2, The Legend of Zelda : Breath of the Wild, mais aussi Skylanders: Imaginators, ou Just Dance 2017. Les distributeurs mettent en place des offres promotionnelles de plus en plus agressives, avant même que la console ne soit officiellement disponible en magasin.

Des manettes amovibles et une meilleure autonomie

La Switch se démarque par son design : la tablette principale peut être connectée à des Joy-Con ou à une Pro-Controller vendue à part. La console est aussi livrée avec une station d’accueil pour la recharge et le rangement. La Nintendo Switch peut s’utiliser de deux façons : comme une console de salon, ou comme un appareil portable grâce à ses manettes amovibles. Si le premier modèle sorti en 2017 propose une autonomie limitée, la nouvelle version sortie deux ans plus tard offre jusqu’à 9h de jeu.

Une petite console à la puissance étonnante

Les caractéristiques de la Nintendo Switch peuvent étonner. La console hybride se dote d’un processeur quad-core ARM Cortex-A57 de 64-its, et un processeur graphique d’architecture Maxwell de 256 cœurs CUDA. Avec une mémoire vive de 4 Go et un écran IPS LCD de 1280×720 pixels, la console offre une puissance assez surprenante. Elle propose aussi des connectivités courantes sur des appareils mobiles, ainsi qu’un branchement HDMI compatible avec le Full HD.

Les Meilleures offres de consoles Nintendo Switch

 

 

Découvrez également, la sélection des meilleurs accessoires switch sur Meilleurs-Accessoires.com.

Découvrir un autre article