Les Consoles

Nintendo DS

La Nintendo DS n’est, ni plus, ni moins, que la console de poche la plus populaire dans l’histoire du jeu vidéo. Son nom laisse devenir l’atout que la marque a souhaité mettre en avant. La Nintendo Double Screen est emblématique des années 2000, et apporte la révolution grâce à ses nombreuses fonctionnalités.

Une console de poche révolutionnaire

La Nintendo Dual Screen propose des fonctionnalités autrefois absentes ou très rares sur des consoles portables. La gamme propose deux écrans, chacun posé sur un de ses plateaux repliables. Toutes deux sont également rétro-éclairées. Cette fonction en plus offre de solides arguments à la Nintendo DS, dont un des pavés est tactile. Annoncée durant le dernier trimestre 2003, la console de poche de 128-bits sort officiellement en novembre 2004 en Amérique du Nord. Une semaine plus tard, elle fait son entrée sur le marché japonais. Il faudra encore quelques mois avant que la Nintendo DS ne trouve son chemin vers les gamers chinois, européens et australiens. Au milieu de l’été 2005, elle devient la console portable que l’on voit partout. En dehors de ses cartouches, l’appareil prend aussi en charge celles de la Game Boy Advance. La Nintendo DS se fait aussi connaître pour proposer une LAN longue portée, un Wi-Fi intégré, et des possibilités de jouer en ligne.

Un succès record et une renommée mondiale

Si la Nintendo DS plaît, ce n’est pas seulement pour son large panel de fonctionnalités. L’appareil a aussi été décliné en plusieurs versions. Parmi les plus populaires, il y a bien sûr la Nintendo DS Lite sortie en 2006, et la DSi, qui se retrouve sur le marché 2 ans plu tard. Le nombre d’unités écoulées sur les 3 versions atteint des records. La Nintendo DS s’impose rapidement comme la console la plus achetée à travers le monde, toutes catégories confondues. New Super Mario Bros contribue également à ce succès, en devant un des titres les plus vendis à l’international.

Les meilleures offres de consoles Nintendo DS