Les Consoles

Nintendo 3DS

La console de poche de 8e génération Nintendo a apporté une petite révolution dans le monde du gaming. Annoncée en mars 2010, l’appareil est conçu pour proposer un affichage en 3D. Cette fonction auto-stéréoscopique a fait sa réputation : fonctionnant sans lunettes, elle est présente sur des titres phares de la console.

Une console rétrocompatible

La Nintendo 3D est présentée comme le successeur de la DS. Plus performante, elle est aussi l’avantage d’être rétrocompatible avec les jeux de son prédécesseur. La console de poche est rapidement considérée comme la concurrente de la PS Vita de chez Sony. Sa première version est présentée au grand-public durant l’EEE, au mois de juin 2010. L’expo en évaluer le succès : durant l’événement, les participants ont pu la tester. L’événement fait parler, et donne un aperçu de ce que la console réserve. Très vite, la console 64-bits rencontre l’enthousiasme de la presse et des gamers. Elle est officiellement lancée au Japon en février 2011, puis quelques semaines plus tard en Europe et en Amérique du Nord. Il faudra attendre encore un an avant qu’elle ne débarque en Corée du Sud. D’emblée, les impressions sont très positives. La Nintendo 3DS entre très vite dans l’histoire, en devant la console à s’être vendue le plus rapidement au Japon.

Plusieurs versions mis en vente

La 3DS se veut à la portée du commun des gamers. Plusieurs versions sont lancées sur le marché, dont la 2DS qui est une version « light », et la 3DS XL avec des dimensions et des performances plus étendues. Les amateurs de Pokemon considèrent cette gamme comme une des plus abouties. Un modèle collector aux couleurs de Dracaufeu fait notamment partie des versions rares. Avec des paramètres préinstallés et un appareil photo Nintendo 3DS, la console de poche propose des fonctionnalités hautement innovantes.

Les meilleures offres de consoles Nintendo 3DS