Les Consoles

Nintendo 2DS

Annoncé en août 2013 et sortie au mois d’octobre de la même année, la Nintendo 2DS est une version plus accessible de la 3DS. Le modèle d’entrée de gamme ouvre des opportunités plus larges au constructeur.

Une console de poche au design modeste

La Nintendo 2DS a été pensée pour être moins cher que la 3DS. Son aspect matériel et fonctionnel est très similaire à la celui de la gamme-mère. L’appareil est aussi compatible avec la grande majorité des titres développés pour la 3DS et la DS originale. Les différences majeures se retrouvent au niveau de son design. Si la gamme principale se dote du design clamshell, la 2DS est armée d’un facture ardoise. Le modèle d’entrée de gamme est aussi dépourvu de la signature emblématique d’affichage en 3D. L’appareil de poche est d’abord pensé pour les enfants qui découvrent leurs premières expériences de gaming. Contrairement à ses prédécesseurs, son succès est mitigé. Bien que la Nintendo 2DS 64-bit trouve son public, ses différences avec la 3DS ont fini par la rattraper.

S’ouvrir à de nouveaux horizons, avec des armes classiques

Contrairement aux précédentes consoles Nintendo, l’appareil sort d’abord en Amérique du Nord, en Europe et en Australie, avant d’être vendue au Japon 3 ans plus tard. Le modèle a été pensé pour s’adapter aux styles de jeu de la grande majorité. Il n’était donc pas seulement réservé aux connaisseurs. La console de poche s’adressait aussi aux novices, ainsi qu’aux joueurs low budget. Elle est livrée avec un adaptateur AC, ainsi qu’une carte mémoire SD de 4 Go. Si elle a d’abord été présentée comme une alternative moins chère à la 3DS, elle a vite remplacé la console sur le marché. Avec la 3DS XL, elle devient le seul modèle à encore être vendu aux USA. Parmi ses titres phares, nous retrouvons Pokemon Rubis Omega et Saphir Alpha, ou le désormais mythique The legend of Zelda : Ocarina of Time 3D.

Les meilleures offres de consoles Nintendo 2DS