Conseils

Salon ou Portable : Quelle console choisir ?

Dans le monde des consoles, on retrouve deux grandes catégories, à savoir les consoles de salon, et les portables. Si l’on ne peut alors se permettre d’acheter les deux, ou tout simplement si l’on se pose la question de quel modèle choisir, nous allons vous répondre.Dans cet article, on vous présentera alors les avantages et inconvénients de chacune, et on vous donnera notre avis.

Les consoles de salon

Les consoles de salon sont donc celle que l’on peut brancher sur la télé par exemple, qui sont donc fixe, et restent la majorité du temps dans le salon comme leur nom l’indique, ou dans une pièce adaptée. Le gros avantage c’est la puissance et la disponibilité des jeux. Du fait de leurs meilleures performances, elles incluent la majorité du temps beaucoup plus de jeux vidéos, mais surtout des graphismes et une qualité de jeu supérieure.

Les consoles portables

Du côté des consoles portables, telle que la gameboy color ou la playstation vita par exemple, bien évidemment, on retrouve beaucoup moins de choix en terme de jeux, et c’est normal. Plus petites, elles ont des performances diminuées du fait de leur taille, et donc sont beaucoup moins puissante. Cependant, elles ont l’avantage d’être mobile, et donc de pouvoir y jouer quand on veut ou on veut. On peut l’amener en voyage, chez des amis, jouer dans les transports etc ..

Le compromis entre les deux

De nos jours on arrive quand même à trouver des compromis, notamment avec la fameuse Nintendo Switch ! A la fois console portable et de salon, elle permet de jouer aussi bien chez soi tranquillement dans le canapé au salon, que dans les transports ou autre. Cependant, le gros inconvénient c’est le choix des jeux, qui sont quand même assez limités chez Nintendo.

Alors que choisir comme console ?

Cela dépendre clairement de votre mode de jeu, mais surtout de quand vous aimez jouer. Si vous préférez clairement pouvoir jouer sur pleins de jeux de très bonne qualité, oubliez les modèles portables. Si vous êtes un joueur occasionnel qui cherche une console uniquement pour un peu de divertissement de temps à autre, mais peu importe l’endroit, laissez de côté la console de salon. Comme nous l’avons dit, le mieux, c’est un compromis entre les deux.