Conseils

Quelle console de jeu choisir pour faire du sport ?

Quelle console de jeu choisir pour faire du sport
5/5 - (4 votes)

Vous cherchez une console de jeu qui vous permet de faire du sport tout en jouant à la maison ? Découvrez dans cet article des informations pour vous aider à faire votre choix et trouver la console idéale pour les sportifs !

Du sport à la maison grâce aux jeux vidéos c’est possible !

Il existe une multitude de consoles de jeux vidéos, et certaines d’entre elles permettent effectivement de faire du sport à la maison. Enfin, faire du sport est un bien grand mot, mais vous allez voir au court de cet article que on en est pas loin, et que cela permet quand même d’avoir une bonne activité physique. Que l’on soit adulte, enfant ou même personne âgée, en choisissant la bonne console, vous pourrez devenir de vrais sportifs !

La PlayStation, par exemple (l’une des consoles de jeu les plus populaires de l’histoire), est capable de jouer à des jeux de sport. La Nintendo Switch propose également de nombreux titres qui vous permettent de pratiquer le fitness à la maison. De manière générale donc, ce n’est pas la console elle même qui vous permettra de faire du sport mais plutôt le ou les jeux que vous allez choisir !

Quelle console acheter pour faire du sport ?

Si vous êtes à la recherche d’une nouvelle console de jeux vidéo et que vous souhaitez une console spécialement dédiée au sport, voici ce que nous vous recommandons :

La nintendo switch

Il s’agit de l’une des meilleures consoles qui vous permet de jouer à des jeux de sport. Notez que en plus de la Nintendo Switch, il y a aussi la Nintendo Wii qui propose également des jeux pour faire du sport à la maison.

La Xbox One X :

La Xbox One X est la console de jeux vidéo la plus puissante jamais créée et dispose également de nombreux titres dédiés à l’exercice ou au fitness à domicile.

La playstation 4 ou 5 :

Enfin, on ne peut pas parler de consoles pour le sport sans évoquer le PlayStation VR : le casque de réalité virtuelle de Sony permet de faire toutes sortes d’exercices devant sa télé.

Quel jeu de sport choisir sur sa console ?

Il faut bien différencier les jeux de sports et les jeux vidéos qui permettent de faire du sport. En effet, certains jeux permettent d’incarner un sportif et de participer à un évènement par exemple, comme les jeux de basket ball, de football, etc. Mais ces jeux là, ne permettent pas d’avoir une activité physique ! Il faut alors se tourner vers des jeux vidéos adaptés.

Voici quelques exemples :

  • Ring Fit Adventure pour Nintendo Switch
  • Zumba Fitness World Party pour Xbox One
  • Fitness Boxing pour Nintendo Switch
  • BoxVR pour Playstation 4
  • Just Dance 2020 pour PS4, Nintendo Switch et Xbox One
  • Mario & Sonic aux Jeux Olympiques: Tokyo 2020 pour Nintendo Switch
  • Yoga Master pour PS4 et Nintendo Switch
  • Shape Up sur Xbox One
  • Wii Fit sur Nintendo Wii

Conclusion & Avis

Voilà, vous savez désormais quelles sont les consoles qui vous permettent de faire du sport à la maison, mais également quels sont les jeux qui sont adaptés. Il ne vous reste alors plus qu’à choisir celle qu’il vous faut ! Notez que ces consoles vous permettent de jouer à bien d’autres jeux, et que pour choisir la meilleure vous devrez également tenir compte de ce critère !

 

Et toi, as-tu déjà essayé l’un de ces jeux vidéos pour faire du sport à la maison ?