Comment choisir un jeu vidéo à offrir ?

Comment choisir un jeu vidéo à offrir

Quand on veut offrir un jeu vidéo, que cela soit à un ami, un membre de sa famille ou autre, on doit se poser plusieurs questions. Notamment pour être sur que le cadeau plaise, et que la personne y joue. Ainsi donc, nous allons vous présenter ici quelques conseils et pistes à explorer, pour choisir le bon jeu vidéo ! Ces conseils peuvent bien évidemment être valables dans le cas d’un achat personnel.

 

Le modèle de console

Le premier point est bien évidemment le type de console qu’utilise la personne. Si elle joue sur Xbox ou Playstation, cela ne sert à rien de lui offrir un jeu sur switch. De la même manière il faut vérifier la version. Car certains jeux, sont spécifiques à un modèle, par exemple n’achetez pas un jeu PS3, si la personne possède la PS4, et que le dit jeu n’est pas compatible.

 

Le type de jeu

Après avoir identifier le type de console, il faut savoir quel type de jeu lui fera plaisir. Est-ce qu’il aime plutôt les jeux d’actions, de voitures ou encore de combat ou de guerre. On trouve un peu de tout de ce côté-là, et cela vous fera gagner du temps de savoir ce qu’il aime ou préfère. Essayez au maximum de trouver des jeux vidéos complets. Par exemple dans la catégorie sport, on trouve des jeux vidéos regroupant plusieurs activités et modes de jeux ! Plus il est complet, plus il y jouera longtemps et donc plus il prendra du plaisir normalement.

 

Nouveauté ou ancien

Certains joueurs sont retros, et aiment ainsi les anciens jeux vidéos. D’autres par contre préfèrent surfer sur la tendance. Vous aurez le choix alors d’opter pour un jeu vidéo récent ou un ancien. Notez que les nouveautés et les dernières sorties sont généralement bien plus cher.

 

Solo ou multi-joueurs

Certains jeux vidéos se jouent seuls, quand sur d’autres on peut jouer à plusieurs, et même en ligne. N’achetez pas par exemple un jeu spécialement conçu pour être joué en ligne à plusieurs tel que Mario Kart sur Switch qui nécessite un abonnement, si la personne qui va recevoir le jeu, n’a pas ce dit abonnement !

 

Jeu neuf ou d’occasion

Vous y êtes presque, vous savez ç peu près vers quel type de jeu vous diriger, mais il reste la question du prix ! Les jeux d’occasion seront bien moins cher que les neufs. Cependant, si vous désirez de la nouveauté, ou que c’est pour une console très récente, il faudra se tourner plutôt vers du neuf, car moins de choix en occasion. Eu même titre que pour du retro, on trouve peu de neufs.

 

En ligne ou en magasin

Enfin on y pense pas forcément, mais il faudra choisir où l’acheter ! Vous pouvez vous rendre en magasin comme Micromania par exemple, pour avoir des conseils supplémentaires notamment sur les dernières sorties ou les tendances. Mais en ligne on trouvera évidemment plus de choix, notamment en termes de prix et d’occasions !

Découvrir un autre article