The Last of Us II: Naughty Dog nous aurait menti

The Last of Us II

Il n’aura pas fallu longtemps aux amateurs de survival horror pour se jeter sur The Last of Us 2. En projet depuis 2014, le jeu est officiellement disponible depuis le 19 juin 2020. Une longue attente qui n’a pas marqué la fin des surprises pour les fans de la franchise. Le dernier événement qui a marqué les esprits : les (petits ?) mensonges de Naughty Dog quant au déroulement de l’histoire.

Des mensonges délibérés de la Neil Druckmann

Le co-créateur de la série ne s’en cache plus. Durant l’été 2013, Neil Druckmann révélait avoir menti durant ses interviews. Son but : garder secrets certains éléments majeurs du scénario, et préserver le plaisir de la découverte pour les joueurs. Si la déclaration n’est pas passée inaperçue, Neil Druckmann s’étonne qu’elle n’ait pas eu plus de répercussions sur l’enthousiasme général.

Une politique de communication originale

Il y a encore quelques jours, le co-game director de la franchise dévoilait que Naughty Dog n’avait pas hésité à mentir à nouveau pour ce second titre. L’objectif est, en soit, louable : éviter à tout prix les spoils. Une politique de communication qui a pris une autre ampleur, car même les trailers et les previews auraient été manipulés pour garder tout le suspens intact.

Les meilleures offres de The Last Of Us 2

 

Découvrir un autre article