Vous avez décidé d’améliorer ou embellir votre espace gaming et vous vous posez des questions concernant l’éclairage ? Dans cet article nous allons justement vous expliquer quel type de lumière installer et comment choisir !

Une lumière douce pour une ambiance agréable

Si il est important d’avoir un bon éclairage, et donc d’y voir clair, il est tout aussi intéressant d’avoir un éclairage assez doux question de confort. Que vous soyez jeux vidéos sur console ou sur ordinateur, vous devez alors choisir une lumière de type blanc chaud, voir jaune. L’idée est donc d’avoir suffisamment de lumière pour y voir clair et pouvoir bien jouer, mais pas trop non plus afin que cela ne vous agresse pas les yeux, et que cela amène une bonne ambiance qui vous donne justement envie de jouer. On essaye alors d’allier praticité et confort !

Quel type éclairage installer ?

Du côté de l’installation elle même vous avez plusieurs possibilités et pas mal de choix. Pour un espace dédié aux jeux vidéos et au gaming, on aurait quand même tendance à recommander deux choses. D’une part des spots led encastrables (pour le plafond) et d’autre part des rubans leds pour l’éclairage du mobilier.

Le meilleur spot encastrable led

Ci-dessous, on vous présente un lot de spot led encastrable dimmable, qui pour nous est le meilleur.

[amazon box= »B07XHKPVGD » items= »1″ template= »horizontal »]

 

Le meilleur ruban led 220v

Ci-dessous, notre sélection de ruban led 220V, idéal pour éclairer votre espace gaming !

[amazon box= »B07TC3R4H3″ items= »1″ template= »horizontal »]

 

Comment et où l’installer son éclairage ?

Dans le cas du spot led encastrable, il est donc primordial qu’il soit installé au plafond, en guise de plafonnier. Si possible bien au dessus de là où vous vous êtes installés (chaise, bureau, canapé, etc) tout comme de là où se trouve votre matériel (console, ordinateur). Pour ce qui est du ruban led, idéalement il viendra au niveau des meubles. Sous votre bureau et sur les contours, et de même pour les meubles tvs par exemple. L’idée étant d’éclairer votre matériel.