La PlayStation 5 (PS5)

PlayStation 5 (PS5)

La prochaine console de Sony succèdera directement à la PS4. Annoncée courant avril 2019, la PlayStation 5 est prévue sur les marchés en 2020. Dès ses premières ébauches, la nouvelle console de salon est constamment comparée à la Xbox Series X.

Une puissance inégalée

La sortie de la PS5 est particulièrement attendue. Pour son public, cette sortie apportera une nouvelle révolution dans le domaine du jeu vidéo. Outre son design ultra-futuriste, la PlayStation promet aussi une puissance inégalée. Son premier atout : un processeur octo-core AMD Ryzen Zen 2 amélioré, proposant 16 threads, et une fréquence jusqu’à 3,5GHz. La puce s’allie à un système de gestion audio en 3D, ainsi qu’à un SSD hyper réactif PCIe 4.0. Sony propose également une rétrocompatibilité, qui permet aux joueurs de revisiter les titres sortis sur la PS4.

Une architecture qui capte l’attention

SI son concurrent opte pour la sobriété, la PlayStation 5 propose une coque futuriste. Sous ses lignes originales, nous retrouvons un GPU AMD RDNA 2, une RAM de 16Go en GDDR6, et un stockage de 825 Go, pour 5,5 Go/s de lecture bruts. La PS5 opte aussi pour un lecteur Blu-Ray en 4K UHD, ce qui est sans doute la qualité maximale proposée sur une console de salon. Le public retrouve également les indispensables ports HDMI 2.0, ainsi que des ports USB-A et C.

Possibilité d’extension de stockage et tempest engine

L’attrait de la PS5 s’explique par la possibilité d’étendre son stockage. Sony mise sur sa compatibilité avec les disques durs externes à USB pour maximiser l’espace disponible. Outre la prise en charge d’un support externe, elle met aussi en avant un moteur audio 3D pour booster l’expérience de jeu. A sa sortie, la PS5 doit proposer plusieurs exclusivités, dont Grand Turismo 7, Returnal, ou encore Demon’s Souls et Horizon Forbidden West.

Les meilleures offres de consoles PS5

 

Related posts

Leave a Comment