PlayStation 4 (PS4)

PlayStation 4 (PS4)

Après le succès de la série PlayStation, Sony tente à nouveau sa chance en lançant la PS4. La console de salon se pose comme une nouvelle concurrente de la Wii U et de la Xbox One. L’appareil de 8e génération bouscule les codes en sortant d’abord sur les marchés américains et européens fin 2013, avant de se positionner sur le marché japonais mi-février 2014. Ce n’est qu’un an plus tard qu’elle est lancée en Chine.

Un modèle original vite remplacé

La première version de la PS4 mise sur les marchés est vite remplacée par des révisions plus pointues. Courant 2016, les versions Slim et Pro prennent le relai. Mi-2019, le géant japonais confirme que la console s’est écoulée à 100 millions d’exemplaires. Bien que les chiffres soient impressionnants, la PlayStation 4 ne parvient pas à détrôner les records de la PS2. Dans la catégorie des consoles de 8e génération, elle arrive cependant en tête de liste. La PlayStation 4 coiffe au poteau tous ses concurrents, notamment grâce à GTA V qui reste un de ses plus grands succès. C’est également sur la PS4 que le grand public découvre Watch Dogs, Destiny, oule fameux Killzone : Shadow Fall. Avec son processeur Jaguar de 8 cœurs à 1,6 GHz et un système graphique Radeon de 1152 shaders, la plateforme est une petite révolution.

Caméra, VR et hits

Le succès de la PS4 n’est pas seulement dû à sa puissance, ou à la hype qui l’entoure. La console de salon propose aussi des fonctionnalités supplémentaires qui ont fait toute la différence. Sur ce modèle, vous retrouvez la PS Camera, ainsi qu’une version casque VR. Sa fonction PlayGo complète l’ensemble. Grâce à sa rétrocompatibilité, la PlayStation 4 parvient à faire tourner les titres de la PS3. En 2020, la console fait encore parler d’elle grâce à des exclus comme The Last of Us Part II, Dreams, ou Ghost of Tsushima.

Les meilleures offres de consoles PS4

 

Related posts

Leave a Comment