PlayStation 3 (PS3)

PlayStation 3 (PS3)

Pour se positionner sur le marché des consoles de 7e génération, Sony a misé sur le digne successeur de la PS2. Dès qu’elle est annoncée, la PlayStation 3 est sous pression. La réputation de ses aînées en fait une console très attendue.

Une sortie très attendue

Lorsqu’elle sort au Japon le 11 novembre 2006, la PlayStation 3 est attendue depuis des mois. Ne semaine plus tard, elle est aussi disponible en Europe et en Amérique du Nord. Le grand public a hâte de découvrir ce que réserve la console New Gen de Sony. Elle se positionne naturellement comme la concurrente de la Xbox 360, mais également de la Wii. La PS3 est la première création de Sony à s’accorder à une TV HD. Pus encore : elle intègre un lecteur Blu-Ray, ainsi qu’un port HDMI. Considérée comme un média center à part entière, la console de salon n’est pas seulement conçue pour jouer. La PS3, c’est aussi un navigateur web, et un disque dur de grande capacité à portée de manette. En intégrant la connectivité Wi-Fi, la console de salon permet à ses utilisateurs de jouer en ligne. Elle intègre aussi la manette sans fil, ainsi qu’un détecteur de mouvement.

Des offres uniques et une console devenue légendaire

Pour marquer des points auprès de son public, Sony n’hésite pas à user des grands moyens. Pour sa sortie londonienne, un téléviseur a été offert aux acheteurs des 100 premières unités. Au Japon, ce ne sont pas moins de 81.639 exemplaires qui s’écoulent en 24 heures. Aux Etats-Unis, la console se vend à des prix records. Bien que la version à 60Go soit proposée à 600€, son coût est jusqu’à 5 fois plus cher sur Ebay. Après 10 ans d’existence et plusieurs déclinaisons, la PS3 n’est officiellement plus en production depuis le 29 mai 2017.

Les meilleures offres de consoles PS3

 

Related posts

Leave a Comment